top of page

D'Annabelle au Frac : Toute l'évolution de MvM

  • Writer: Valérie Magnat
    Valérie Magnat
  • Feb 8, 2017
  • 3 min read

L’idée MvM est née avec les premières tenues de concours de la fille de Valérie, Mathilde, il y a plus de 6 ans. Difficile de trouver une veste qui lui va, encore plus d’en trouver une dans le budget sans dire adieu à la qualité. La formation de styliste de Valérie reprend le dessus et elle décide de créer la première veste de concours de Mathilde, en 2011 elle devient alors la première ambassadrice. Sa veste plait, on la questionne sur cette fameuse veste mystérieuse, puis Valérie en fabrique une autre puis une autre et encore une autre et ça plait de plus en plus ... etc. Et c’est ainsi que MvM est née il y a un peu plus de 4 ans, avec l’arrivée des premiers vrais prototypes en Novembre 2012.


Faisons un petit tour en image de l’évolution des vestes MvM :

Esquisse du premier modèle de MvM, Annabelle

2012, c’est l’année du modèle Annabelle, et le début du lancement de MvM Equitation et sa gamme Femme.

Plus tard la gamme s’étendra aux enfants, aux filles mais aussi aux garçons, jusqu’au 16 ans, ce qui fera le bonheur de plus d’un cavalier, offrant le choix et l’élégance à des prix raisonnés et raisonnables.


Mais il faudra attendre fin 2014 pour voir apparaître les premiers modèles homme.


Esquisse du modèle Lady



2014, est un peu un tournant pour MvM: nouveaux modèles, le Lady et le Colors. Qui signe la différence de la marque avec la multitude de couleurs qui commence à s’afficher sur nos stands !

Mais surtout pour la première fois MvM réalise les vestes de l’équipe de France CCE poney pour les championnats d’Europe. Ce qui donnera naissance au modèle Europe 2014 aux couleurs fédérales. Un modèle qui connaîtra chaque année un grand succès.

2014, est donc l’année des couleurs, avec l’arrivée des vestes roses, oranges, bleues, vertes. C’est aussi l’année des strass avec la Lady.




Mais MvM ne s’arrête pas là, c’est la sortie du premier Mini-frac en fin de cette année 2014 qui sera testé par 2 Ambassadrices , jusqu’à sa présentation officielle aux Championnats de France 2015. Vous pouvez voir le dessin de ce premier mini-frac.

Ce modèle s’est fait attendre quelques temps, car Valérie le souhaitait, moderne, élégant et féminin ! Et surtout différent de ce qui se faisait à ce moment là. Le Mini-Frac se décline du 16 ans au 42 chez les femmes pour le moment. Le modèle homme ne saurait tarder...




2015, signe la naissance du modèle Tech’Math, en l'honneur de la fille de Valérie, toujours la première à tester chaque modèle, chaque design. Ce modèle est toujours fabriqué et réinventé à chaque commande, qui allie des tissus plus techniques, l’élégance et la qualité d’une fabrication française.


C’est aussi la deuxième année consécutive où MvM signe les vestes de l’équipe française de CCE poney qui partira aux championnats d’Europe, c’est la naissance du modèle Europe 2015, plus sobre mais toujours original et élégant.





2016, a été l’année de la modernisation du modèle Tech’Math, décliné du plus coloré au plus sobre pour satisfaire tout les goûts.

Le Frac est aussi né cette année, toujours dans l’esprit de la marque : élégance et qualité. MvM casse les codes et inscrit le frac dans sa ligne de tenues personnalisables made in France.


Le 3ième modèle Europe est créé, modèle sobre mais très original de part son asymétrie. Réalisé encore une fois pour les cavaliers de l’équipe de France Poney qui partaient pour les Championnats.

Mais dans les coulisses, 2016 a donné de nombreuses idées à Valérie, que MvM commence déjà à concevoir, 2017 sera une année pleine de nouveautés, et de surprises !


MvM Equitation : Choisissez d’être différent





bottom of page