MvM de A à Z : L'histoire d'une Fabrication Française
- Valérie Magnat
- Jan 31, 2017
- 3 min read
Aujourd'hui le made in France est très recherché, c'est devenu un argument de vente, mais parfois on s'y perds un peu parfois. Mais chez MvM c'est tout simple : Une veste MvM, c’est MvM de A à Z de l'idée jusqu'à la vente tout se fait en France, même si nous partons bientôt découvrir les Salons de Belgique, mais découvrons un petit peu plus les coulisses.

Commençons par ce que vous connaissez le mieux, la dernière étape, la vente. MvM met un point d’honneur à la vente en direct : concours, un peu partout en France, salons du cheval, et Lamotte-Beuvron, le rendez-vous incontournable annuel, même s’il est possible de commander sur internet le moyen le plus courant reste la vente sur les salons.. Mais pourquoi ? Simplement parce que MvM c’est du personnalisable, du demi-mesures, voire du sur-mesures, mais aussi parce que MvM c’est le conseil, une qualité de service et une marque proche de ses clients et pour le rester il est pour le moment essentiel de conserver la vente en directe avec Valérie pour vous conseiller et vous vendre la veste qui vous correspond, car, qui de mieux pour vous conseiller que la personne qui conçoit et fabrique le produit.

En parlant de fabrication parlons en un peu plus, avant de fabriquer vos commandes personnalisées, on s’affère dans les ateliers à fabriquer de quoi vous faire essayer, différentes tailles, couleurs et personnalisations. En effet, ici pas d’usine dans de grands hangars en zone industrielle ou quelque part dans le monde pleines d’ouvrières travaillant à la chaîne.

Non ici l’atelier, est situé dans le jardin de la maison de la famille de Valérie, au cœur de la Saône-et-Loire, et ne compte que 2 couturières, chaque commande y est coupée, cousue, et brodée avec soin, chaque jour avant d’être emballée et envoyée.

Enfin pas exactement, les vestes sont coupées dans le salon, l’atelier se faisant trop petit désormais. La fabrication nécessite du temps et de l’attention afin de maintenir une qualité identique sur chaque commande, c’est ce qui fait la particularité de MvM mais aussi sa flexibilité.
Mais c’est aussi dans cet atelier que les nouveaux modèles sont pensés avant d’être dessinés, patronnés et enfin conçus avant de vous être présentés.

La conception est une des étapes les plus importantes, c’est ce qui fait des vestes MvM ce qu’elles sont, modernes, élégantes et différentes des autres, et cela n’est pas dû au hasard mais à de la recherche, des améliorations, des idées et une éternelle recherche du mieux.

Même si le travail de conception et de fabrication est essentiel et fait la qualité de notre marque, le choix des matières premières l’est tout autant, et les matières premières c’est les tissus, des tissus de qualités, techniques et qui doivent correspondre à l’aspect que la styliste, Valérie, souhaite pour ses créations. Aujourd'hui nous utilisons des tissus italiens, connus pour leurs qualités. Et ce processus de recherche ne se fait pas qu’une fois, en effet les tissus sont en évolution permanente, de nombreuses innovations apparaissent chaque année et MvM souhaite vous offrir plus que l’esthétique mais de la performance.
Aujourd’hui ils sont respirant, sèche très vite, bi-stretch, résistant au UV et faciles d’entretien et ne peluches pas. Pour trouver ceux de demain, c’est un retour par la case salons, mais cette fois-ci en tant qu’acheteur, a parcourir les stand à la recherche de nouveauté et d'innovations.
C’est ainsi que la boucle est bouclé, vous savez presque tout maintenant !
MvM : “Choisissez d’être différent”